Des idées pour rénover une cuisine en bois

Des idées pour rénover une cuisine en bois

Mettons les choses au clair, la cuisine en bois ou rustique n’est désormais plus dans l’air du temps. Si vous faites partie de ceux qui veulent apporter une nouvelle dimension à ce point névralgique de tout intérieur. Les idées piochées à travers cet article vous seront d’une aide très précieuse pour rénover une cuisine en bois.

Un coup de peinture pour effacer l’effet rustique

Des idées pour rénover une cuisine en bois

C’est confirmé, la cuisine en bois a tiré sa révérence. Afin de rafraîchir votre cuisine, un coup de peinture spéciale pour les meubles de cuisine est une valeur sûre. Pour un rendu exceptionnel, l’idéal est de peindre l’ensemble des meubles de la même couleur. En terme de couleur, vous pourrez également vous inspirer des couleurs tendances du moment.

Investir dans des mobiliers dépareillés

Harmoniser les couleurs, les matériaux et finition des meubles est également un meilleur moyen pour moderniser une cuisine en bois. Design, moderne, n’hésitez pas non plus à jouer avec les styles pour plus de peps.

Opter pour un éclairage stylé

Équipé d’un îlot ou d’un bar en bois, le style de votre cuisine pourra parfaitement être vivifié avec un bel éclairage. En effet, éclairer sa cuisine avec une belle suspension le mettra davantage en valeur tout en apportant une touche de modernité.

Troquer l’ancien évier par un tout nouveau

Les éviers en granit, en céramique, en résine et en verre ont désormais le vent en poupe. Pour apporter plus de modernité dans sa cuisine, oubliez avant tout les éviers trop rustiques.

Donner un coup de jeune aux sols et aux murs

Les murs et le sol ont également leur place dans le rafraîchissement de la cuisine. Afin de donner un nouveau souffle à votre cuisine, vous pourrez également repeindre les murs aux couleurs de la tendance et changer le carrelage si vos moyens vous le permettent bien sûr.