Les fenêtres en bois et les volets roulants sont-ils compatibles ?

Les fenêtres en bois et les volets roulants sont-ils compatibles ?

Les volets roulants sont des mesures de protection supplémentaires pour améliorer la sécurité des fenêtres. Ils jouent un rôle dissuasif auprès des malfaiteurs et permettent même de les ralentir en cas d’effraction. En tout cas, l’installation de volet roulant est de mise pour rendre plus sûr votre logement. Et si vous avez des fenêtres en bois, n’ayez aucune inquiétude, il existe des volets roulants qui s’accordent parfaitement avec ce type de menuiserie. Cet article fait justement le tour de la question.

Quel volet roulant pour fenêtre en bois ?

Au premier abord, le volet roulant en bois est le choix par excellence pour une fenêtre en bois. En effet, ils vont bien ensemble puisqu’ils sont conçus à partir d’un seul et même matériau. Le bois est connu pour son aspect chaleureux et noble. Très bon isolant, il protège du froid et réduit les nuisances extérieures. En conséquence, les fenêtres couplées à des volets en bois permettent véritablement de réaliser de substantielles économies d’énergie sur le long terme. Ce type de volet affiche aussi une meilleure résistance par rapport au volet en PVC. Il supporte aisément les coups et les chocs, idéal en cas de tentative d’effraction. Côté design, le bois est un matériau facilement personnalisable. Il admet une large variété de coloris, ce qui vous offre un large choix de finition pour votre menuiserie.

Les fenêtres en bois et les volets roulants sont-ils compatibles ?

Les bonnes raisons d’opter pour une fenêtre avec volet intégré

Que ce soit dans le cadre d’une construction ou une rénovation, une fenêtre avec un volet intégré est une bonne alternative pour réduire le prix de l’installation. Comme son nom l’indique, le volet est déjà incorporé aux châssis en bois de la fenêtre. Ainsi, la menuiserie est livrée préfabriquée. Vous n’aurez qu’à l’assembler et à le fixer avec l’aide évidemment d’un professionnel. Vous pouvez choisir entre la pose sous linteau avec enroulement extérieur ou celui avec enroulement intérieur. Ce type de menuiserie est généralement doté d’un moteur filaire ou sans fil. Grâce à cette motorisation, la pression d’une télécommande ou d’un interrupteur suffit à actionner l’ouverture et la fermeture des volets. Mais à défaut de moyens, il existe des volets manuels (notamment à manivelle) qui sont tout aussi performants pour sécuriser et optimiser l’isolation de vos fenêtres. Pour finir, sachez que vous pouvez ajouter un système anti-relevage et anti-crochetage à votre volet pour une meilleure sécurité. En tout cas, tout dépendra de vos besoins et de votre budget.